À propos

Je suis Eric Desrosiers T.P.

Stratège en rendement fourrager

J’aide les producteurs avant-gardistes, disciplinés et consciencieux qui désirent atteindre les plus hauts rendements de qualité et l'autonomie décisionnelle.
 
Producteur de foin sec pour le commerce majoritairement pour l'exportation, conférencier et travaux de semis à forfait sur plus de 12000 acres me font dire qu'il y a un  potentiel pour mieux réussir.
 
Trouver des solutions afin que tu deviennes un producteur qui est axé sur ta productivité et qui ai à cœur la volonté de s’améliorer et de se surpasser.
Ma mission est d'optimiser tes connaissances afin d'être mieux outillé pour faire face aux enjeux des années à venir.
Réunir théorie avec la pratique!

 

Je suis Émilie Douville agr. Stratège agronomique de systèmes fourragers 

Agronome depuis maintenant plus de 10 ans, les observations sur le terrain ont toujours fait parti de mon quotidien, de même qu’un service personnalisé auprès des producteurs.

Toujours à la recherche de solution pour résoudre les diverses problématiques au champ, j’ai développé de grandes compétences en santé des sols, fertilisation,  aménagements hydroagricoles et gestion de l’eau. Une grande passion pour le secteur dans plantes fourragères m'a permis d'acquérir une solide expertise.

Impliquée dans divers comités, conférencière mais surtout sur le terrain pour favoriser l’amélioration des performances dans le secteur fourrager.

 

EXPERTISE

Nous sommes conscient que l'agriculture amène une multitude de défis. Les nombreuses années passées avec les producteurs agricoles dans le but d'obtenir des rendements et la meilleure qualité nous ont démontré que chaque année est différente et que la récolte n'est pas gagnée d'avance. Il faut tenir compte de plusieurs variables telles que la météo, les insectes et les maladies.

Personne ne peut prédire ce à quoi nous ferons face la prochaine saison et quels seront les obstacles à surmonter pour minimiser ces impondérables. C'est pourquoi nous croyons que le profit ne doit pas se calculer a la fin, mais bien se planifier dès le début.